Le tango argentin, avec sa danse et sa musique, s'est développé à Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay) à la fin du XIXe siècle. Cette danse n'a longtemps pas été codifiée. C'est seulement depuis quelques décennies qu'on a commencé à l'enseigner.

Pendant "l'âge d'or" du tango (environ 1935 à 1955), plusieurs styles sont apparus et se sont développés; ils variaient même d'un quartier à l'autre de Buenos Aires et de Montevideo. Aujourd'hui encore, il existe plusieurs courants qui affirment chacun danser "le véritable tango", bien que celui-ci soit impossible à désigner.

ArchiTango partage la danse, mais aussi la musique (stage d'orchestre et DJing), la culture et la recherche (conférences, ateliers, cinéma, théâtre, écriture,...) en lien avec le tango.

ArchiTango accueille toutes les personnes intéressées au tango, en particulier celles qui veulent danser ou faire de la musique, quel que soit le style de leur tango. Nous demandons juste du respect – pour sa/son partenaire, pour les autres et pour la musique – afin que tout le monde passe un bon moment.

Pour en savoir plus, internet offre quantité de choses à lire, à écouter et à regarder. Wikipedia constitue un bon point de départ.


© 2026 - ArchiTango